Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je vais en découdre
30 janvier 2007

mon nouveau sous main

sousmain

vynil

C'est classe, c 'est propre, ca s'adapte partout (vu que le noir passe partout) et surtout ca permet de protéger des surfaces fragiles comme le pin...
C'est très simple a faire ! Il faut :

  • Du carton bien compact qu'on trouve en magasin de fourniture pr dessin, art, and co : 120 x 80 cm (8 euros 70). Le carton permet de protéger la table des coups, des piqures d'aiquilles etc..
  • Du vinyl noir aspect cuir de la meme taille que la planche de carton (8 euros le mètre je crois). Le vinyl permet de protéger le carton de divers liquides qui pourraient tomber dessus, et de le rendre + agréable au toucher, à l'entretien et au regard (meme au goût à la rigueur).
  • De la colle à tissus (4 euros 30 le tube ==> et il en reste) ou bien meme peut-être d'autres colles pour le plastique par exemple.

ben après vous devinez qu'il faut encoler le carton, poser le vinyl dessus (en respectant ce qu'ils disent sur le tube de colle), laisser sécher, découper le surplus de vinyl sur les bords proprement (au cutter donc), éventuellement mettre du scotch noir sur tout le contour pour protéger le carton sur la tranche (ce que je n'ai pas encore fait faute de scotch noir)
voila !!

*usage personnel*

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je pense que c'est un autre angle de vue... ;)
N
Je croyais que, justement, ce qui faisait rêver les femmes à propos du noir, c'est qu'il ne passe pas partout...<br /> On m'aurait menti?
Publicité